Pourquoi un blog sur l’immobilier ?

Depuis très jeune, j’aime partager mes connaissances et mes expériences dans divers domaines. Que ce soit dans le sport, les sciences, les nouvelles technologies ou encore l’investissement, le partage est pour moi un réel plaisir, c’est mon moteur !

Aujourd’hui, je souhaite partager mon premier retour d’expérience dans le secteur de l’immobilier, dans lequel je me suis lancé il y a de cela quelques mois. En l’espace de quelques semaines, j’ai pu rencontrer beaucoup de personnes (agents immobiliers, banquiers, investisseurs) qui ont su m’apporter des réponses claires, nettes et précises afin de m’orienter dans la direction qui me semble être la plus juste.

De plus, je me suis donné les moyens de parcourir une ribambelle de livres, blogs, pour me former et me cultiver. En seulement six mois, j’ai pu signer mon premier acte de vente avec du cashflow à la clé !

Le fait d’être passé de la théorie à la pratique m’a ouvert les yeux. C’est pourquoi, un blog m’a semblé être le moyen idéal de vous donner la niaque autant que moi. A travers celui-ci, je vais pouvoir regrouper des informations de qualité, les transformer en connaissances afin que vous puissiez acquérir un réel savoir-faire et ceci en partant de rien, ou bien de pas grand chose.

Je vais vous divulguer en toute transparence mon parcours, depuis que j’ai commencé. Prenez-le comme un apprentissage progressif et comme un déplacement d’un point A vers un point B (A étant le début du chemin, B étant la réalisation d’un de vos objectifs et B un nouveau point de départ). Vous l’aurez deviné, il y a bien évidemment une infinité de chemins possibles et c’est lors de ce voyage que vous pourrez utiliser toutes vos connaissances et les mettre en pratique.

A vos marques, prêts, partez !

Commencez par le commencement !

blog, immobilier, intérêt

4 réponses à Pourquoi un blog sur l’immobilier ?

  1. Alexandre 6 mars 2015 à 08:22 #

    Salut Nicolas, je viens de trouver ton blog et tout comme toi j’ai envie de me lancer dans l’investissement immobilier.
    En fait je me suis déjà lancé. j’ai suivi une formation de 3 mois en 2014 (formation fortement législative donc très peu de conseil voir pas du tout sur les trucs astuces d’investissement, de prêt, etc.) et j’ai acheté mon premier garage.
    Je vais te suivre et suivre tes conseils.
    Est tu toujours étudiant ? est ce plus facile d’être salarié pour investir ? y à t-il d’autres moyens ?

    Alexandre

  2. Alexandre 6 mars 2015 à 08:26 #

    Je viens de lire que tu n’étais plus étudiant :).
    Je n’ai pas encore lu tout ton blog mais peux-tu déjà me conseiller quelques livres, j’ai lu tout le monde mérite d’être riche et l’homme le plus riche de Babylone en connait tu d’autres ? qui sont simple à la compréhension dans l’immo ?

    Merci

    Alexandre

    • Nicolas 6 mars 2015 à 20:04 #

      Bonjour Alexandre,

      Félicitations pour ce premier investissement, tu es passé à l’action !

      Peux-tu en dire un peu plus sur cette formation ? Comment l’as-tu trouvé et pourquoi as-tu décidé de la suivre ? Sachant que pour commencer dans ce milieu, l’aspect législatif n’est pas vraiment le moyen le plus simple à aborder. Après, je te l’accorde c’est un moyen parmi tant d’autres.

      Forcément, entre un étudiant et un salarié, les banques font tout de même la distinction. Dès qu’elles entendent « étudiant » elles pensent à crédit, frais, stabilité, risques. Lorsque j’avais 30 k€ de crédit étudiant à rembourser et 100 € de revenus, à mon avis la banque m’aurait gentiment ri au nez si j’avais demandé un financement. En revanche, si l’étudiant a des revenus fixes et dont le tiers peut couvrir les mensualités de son crédit, il n’y a pas de soucis. Cependant, les banques demanderaient sûrement plus de garanties.

      Concernant une idée de livre que j’ai apprécié, je t’en conseille un sur la location saisonnière qui m’a apporté pas mal d’idées. A contrario des livres que tu cites, celui-ci table sur du concret et ne traite pas seulement d’aspects généraux. Voici le lien : http://www.parkingdebutant.fr/pn4r

      A mes débuts, je ne savais pas dans quoi investir et ce livre m’a donné envie d’essayer ce type de location. Je vis dans une ville très stratégique pour en faire. Je compte me lancer sérieusement en 2016.

      J’en parlerai prochainement dans un article.

      J’espère avoir répondu à tes questions.

      A très vite.

  3. Alexandre 8 mars 2015 à 21:27 #

    En réalité, cette formation m’as fortement déçu surtout au vu du prix. J’ai décidé de la suivre car en écoutant Olivier Seban, il disait qu’avant de commencer quelque chose, il valait mieux se former. C’est ce que j’ai fait avant d’acheter mon garage mais je n’ai pas eu l’impression que ça m’à aidé, enfin sauf au niveau confiance en moi.

    Merci pour ton idée de livre il à l’air intéressant :).

    A bientôt 🙂

    Alexandre

Laisser un commentaire