Investir et devenir libre

Vous souhaitez avancer, vous êtes au ralenti, dans la routine, vous désirez changer votre quotidien ? Vous souhaitez investir et devenir libre financièrement ? Vous êtes au bon endroit, car dans quelques jours, vous allez recevoir une série d’e-mail de quelqu’un que vous connaissez très bien 😉 .

Apprendre à investir

Comment faire pour apprendre à investir ? C’est très simple, vous n’avez pas 36000 solutions. Vous devez lire, lire et encore lire. Par exemple, je lis en moyenne un livre toutes les deux semaines en ce moment (à côté de mon travail).

Les livres sont un excellent moyen d’apprentissage. Ce qui est intéressant c’est qu’en fonction d’un thème et d’un auteur, vous allez être confronté à des avis différents. Dans le dernier livre que j’ai lu, l’auteur disait qu’il fallait monter son business, le liquider et vivre des intérêts. Dans le livre que je lis actuellement, l’auteur dit qu’il faut faire attention à ses dépenses pendant 50 ans pour devenir libre ^^. Vous voyez bien que ce sont deux approches totalement différentes.  A mon sens, il faut simplement prendre le meilleur de chaque auteur.

Vous avez peur de contracter un crédit, cliquez ICI !

Je vous conseille de vous acheter une liseuse. Vous pouvez y stocker des centaines de livres, c’est très léger, vous pouvez lire dans le noir, vous avez une aide sur le vocabulaire lorsque vous lisez en anglais et pour couronner le tout les livres sont en moyenne 4 fois moins cher que des livres papiers.

En plus de ça, vous épargnez les arbres de la planète. J’ai acheté une liseuse il y a quelques semaines et je ne m’en lasse pas, je peux l’emmener partout et avec tous les bouquins que j’ai dessus c’est comme ma bible de l’investissement 🙂 . Je vous conseiller d’acheter celle-ci, c’est vraiment le top du top et très accessible.

Vous devez également vous former dans des séminaires. En 2015, j’ai assisté à trois séminaires et j’en ai un de prévu courant mars 2016. Vous allez rencontrer des gens qui ont fait ce que vous voulez faire. Ils pourront vous donner plein d’astuces et surtout vous montrer que c’est possible. Certes c’est en général assez cher, mais si vous vous arrêtez à cela, c’est que vous avez des blocages qui vous empêchent de faire ce que vous voulez réellement au fond de vous.

Personnellement, j’ai eu du mal à investir dans des séminaires, mais je peux vous assurer que ce que j’ai gagné en retour sur le plan humain et financier en vaut la chandelle.

Rentabilité locative

Agir après avoir investi

C’est ici la partie la plus difficile. Je connais des personnes qui connaissent énormément de choses sur l’investissement immobilier. La seule différence qu’ils ont avec moi c’est qu’ils n’ont pas commencé à investir. Pourquoi ? Car ils ont peur et surtout car ils ont des croyances qui les empêchent d’avancer.

Dès que vous apprenez quelque chose grâce à un livre ou à un séminaire, je vous conseille de le mettre en pratique directement et ce même si vous êtes mort de trouille. Si vous ne faites rien, vous allez être frustré d’en connaître 10 fois plus que tout le monde et d’avoir 10 fois moins.

J’ai acheté un guide sur l’investissement dans les parkings vers le mois d’avril 2014 pour à peine 30 € de mémoire. En août 2014, j’avais trouvé un parking et en février 2015 je signais officiellement chez le notaire. Sur cette première acquisition j’ai eu beaucoup de croyances qui se sont évanouies avec le temps. Aujourd’hui cette affaire tourne très bien, et j’aurais bientôt 4 parkings au total dans quelques mois.

Alors un conseil, arrêtez de vous prendre la tête et essayez. Tant que vous ne l’aurez pas fait, vous aurez toujours des mauvaises croyances. L’avantage avec les parkings c’est que les risques sont très limités.

J’ai une bonne nouvelle pour vous. Je vais vous aider à y voir plus clair.

Il y a quelques jours l’un de mes mentors en immobilier (que vous connaissez déjà sans doute) m’a contacté par e-mail. Il m’a informé qu’il allait lancer un tout nouveau programme. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant.

Tout ce que je peux vous dire c’est que dans quelques jours, je vais vous envoyer une série d’e-mail pour vous présenter tout ça. Ça va envoyer du très lourd et vous ne devez en aucun cas manquer ça, si vous souhaitez changer votre quotidien.

Si vous voulez découvrir de quoi il s’agit et que vous n’êtes pas encore inscris sur mon blog, je vous invite à le faire dès maintenant en renseignant votre e-mail dans le formulaire orange à droite ou ci-dessous. Vous ne le regretterez pas, je peux vous l’assurer.

Sur ce je vous dis à dans quelques jours pour passer à la vitesse supérieure 😉 .

apprendre à investir, investir et agir, investir et devenir libre

2 réponses à Investir et devenir libre

  1. jeje 17 décembre 2015 à 18:52 #

    Bonjour,
    >
    > Je découvre votre blog et vous faîtes de la location de garage, parking,
    >
    > Je voudrais me lancer dans la location de box pour que les gens entreposent
    > leurs meubles, leurs affaires etc…
    > Je pensais louer un local vide et le divisé en plusieurs box, penser vous qu\’il est
    > préférable d\’acheter et donc être propriétaire de ce local ou il est possible de louer
    > un local et derrière faire de la location de box,
    >
    > quelles sont les conditions pour exercés cette activité,
    >
    > Merci pour votre réponse,
    > Cotrdialement.

    • Nicolas 17 décembre 2015 à 19:51 #

      Bonjour Jérôme,

      J’ai envie de dire tout dépend de votre stratégie et de votre projection (court, moyen, long terme).

      Il faudrait prendre un exemple concret et poser les chiffres si vous faites achat + loc ou loc + loc.

      Sans contexte et sans chiffres, il m’est impossible de répondre à cette question…

      Cependant, si ça peut vous aider, dans ma stratégie, je considère que si j’investis c’est pas pour louer à quelqu’un d’autre, c’est pour acheter et louer par la suite.

      Car premièrement en louant vous n’avez pas le contrôle sur votre business et deuxièmement qui dit louer dit qu’il y a un propriétaire derrière qui n’acceptera sûrement pas qu’il y ait une telle modification dans son local, hangar ou autre ou bien qui rajoutera une clause de sous-location dans le contrat et qui se prendra des commissions dessus (ça sera du gagnant / gagnant).

      Maintenant, si vous partez sur un achat, prenez garde au règlement de copropriété et renseignez-vous s’il est possible ou non d’apporter une telle modification avant d’acheter, sinon mauvaise surprise…

      Très bonne soirée à vous !

      Nicolas,