Les 12 étapes pour avoir le bon état d’esprit pour investir

Cet article a un seul objectif : vous aider à trouver le bon état d’esprit pour investir dans l’immobilier.

Beaucoup d’entre nous tendent vers des buts non désirés

Chacun de nous a durant sa vie, une multitude de choix à faire et de décisions à prendre. Ils sont de toutes sortes : personnels, familiaux, professionnels etc.

Cependant, il y a des gens qui semblent constamment perdus. Ils prennent différentes directions plus ou moins compréhensibles pour leurs proches, leurs amis ou encore pire pour eux-mêmes. Il essaient, testent une chose puis une autre sans trop savoir pourquoi. Ils pensent simplement que c’est ce qui peut les rendre heureux à un instant T. Parfois, ils suivent une route durant plusieurs mois et quelques jours plus tard ils repartent dans une autre direction.

Sans trop rentrer dans le détail, il est assez simple de savoir pourquoi ils agissent ainsi : ils croient savoir ce qu’ils veulent et même plus précisément ne savent pas ce qu’ils veulent du tout. Autrement dit, ils n’ont pas de boussole.

business-prochaine-etape

Cela me fait fortement penser à ceux qui veulent gagner plus d’argent, voire devenir riche. En France, ce qui est drôle, c’est qu’énormément de personnes désirent payer moins d’impôts, mais très contradictoirement ces mêmes individus veulent devenir riche. Cherchez l’erreur ^^ ? Ces réactions prouvent qu’ils ne maîtrisent pas tous les tenants et aboutissants liés à l’argent.

Autre exemple, faites le test et demandez à quelqu’un : « qu’est-ce que vous aller faire si vous gagnez à l’Euro Millions ? » 90 % des gens vous apporteront des réponses du style : acheter une maison, acheter une voiture, faire le tour du monde. Même en étant payé au SMIC, pensez-vous qu’il faille être millionnaire pour réaliser tout cela ? Personnellement, je n’y crois pas du tout. Suite à cette question, essayez de creuser en demandant : « Pourquoi vouloir tout cela ? » et vous verrez que les réponses seront bien banales et dénuées de sens.

Pour information, sachez que ceux qui jouent à l’Euro Millions ont plus de chance de mourir sur le chemin de l’achat de leur ticket que de trouver les bons numéros ^^.

gagner gros lot

Cela me fait penser aussi à ceux qui veulent perdre du poids. Ils vont à la salle de sport des heures et des heures chaque semaine, mangent n’importe comment et au bout de plusieurs semaines d’efforts « physiques » se demandent pourquoi ils sont encore plus gros qu’avant. C’est ici le même cas de figure, ils ne connaissent pas toutes les astuces pour obtenir ce qu’ils veulent. En d’autres mots, s’ils savaient que le sport ne suffit pas pour maigrir et qu’il faut bien s’alimenter, ils auraient sans doute réalisé leur objectif. Sachez qu’il est très difficile d’atteindre un objectif dont on ne connait pas la nature.

Pour se lancer dans l’investissement immobilier, il faut savoir pourquoi on y va et qu’est-ce que l’on souhaite faire avec. D’un point de vue psychologique c’est très important, surtout lorsqu’il est question d’argent et que dormir tranquillement chaque nuit est important pour vous :-D. Dès que vous saurez précisément ce que vous désirez, vous pourrez commencer à agir, à viser votre cible, puis recommencer et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous ayez atteint votre objectif.

Sans connaître vos raisons d’investir, vous allez gaspiller votre énergie et surtout vous allez vous décourager et tout plaquer. Autrement dit, vous allez tendre vers des buts non désirés. Autant dire que ce n’est pas comme cela que vous pourrez maîtriser vos investissements.

Quelles sont les solutions pour avoir le bon état d’esprit pour investir ?

Vous êtes vous déjà demandé ce que vous vouliez pour vous ou pour ceux que vous aimez ? J’espère que oui et c’est déjà un premier pas.

Aussi, j’imagine que vous avez sûrement été déçu suite à certains de vos choix. Il ne faut pas se décourager. Si vous n’obtenez pas ce que vous désirez profondément, ne croyez pas que vous avez définitivement échoué.

Avant de maîtriser vos investissements, il va déjà falloir faire un investissement et encore bien en amont savoir pourquoi vous avez envie d’en faire un.

Apprenez à exprimer vos objectifs, vos rêves et vos désirs, à établir fermement dans votre esprit ce que vous souhaitez réellement et les moyens que vous avez de l’obtenir est essentiel avant de vous lancer dans l’investissement immobilier.

Avant qu’une chose arrive à un état concret, elle doit d’abord prendre forme dans votre tête. Prenez l’exemple de tous les plus grands entrepreneurs de ce monde. Sans eux, je ne serai probablement pas en train d’écrire cet article aujourd’hui ou en tout cas pas sur un MAC…

On dit souvent vouloir telle ou telle chose, mais la plupart du temps il ne s’agit que d’intérêts passagers. Or, l’accomplissement d’un objectif demande un engagement total. En vous disant « je veux être riche », vous définissez un but, mais cela n’est pas assez précis. Si vous savez pourquoi vous voulez être riche, ce que la richesse signifie pour vous, vous serez beaucoup plus motivé pour y accéder. Le pourquoi a plus d’importance que le comment.

Next Steps wooden sign on a beautiful day

J’aimerais vous présenter douze étapes pour vous aider à trouver le bon état d’esprit pour investir dans l’immobilier :

  1. Dressez une liste de tout ce que vous désirez
  2. Estimez le temps nécessaire pour parvenir à réaliser le tout
  3. Choisissez les 3 objectifs les plus importants pour vous
  4. Faites ressortir parmi ces 3 objectifs tous les côtés positifs et faites le point régulièrement pour garder le contrôle sur eux
  5. Évaluez les principales ressources dont vous disposez pour mener à bien ces objectifs
  6. Repensez à des moments ou vous avez pu utiliser ces ressources
  7. Décrivez le style de personne que vous devriez être pour atteindre vos objectifs
  8. Notez ce qui vous empêche aujourd’hui d’avoir ce que vous désirez
  9. Prenez le temps de réfléchir à chacun de ces 3 objectifs et d’établir étape par étape les plans pour les atteindre
  10. Trouver des mentors qui ont réalisé ces mêmes objectifs
  11. Essayez de ressentir ce que ces objectifs dans leur globalité, signifient pour vous
  12. Créez l’environnement le plus propice pour dérouler vos plans

Plus vous serez précis, plus vous serez efficace, à vos stylos 😉 !

état d'esprit pour investir, investissement immobilier, maîtriser vos investissements

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire